En partenariat avec le site Idols News Network, nous avons réalisé une interview de Muramatsu Mitsuhiro (村松充裕), éditeur chez Kodansha travaillant entre autres à l’édition du Monthly Shōnen Rival.

Celui-ci était présent à Japan Expo 13 pour l’anniversaire de l’anime « Sailor Moon ».

DragonsMag : Pouvez-vous nous expliquer la collaboration avec les Momoiro Clover Z ?
Muramatsu : Ce qui fait l’originalité de Sailor Moon vient du fait que cela soit un sentai*1 avec de jolies filles à l’esprit combatif ! Et parmi les Idols, c’est chez les Momoiro Clover Z que l’on retrouve ce côté sentai… Et tout comme les personnages de l’anime, elles sont cinq jolies filles arborant cinq couleurs différentes.

DragonsMag : Les Momoiro Clover Z chantent déjà plusieurs génériques d’anime, cela va-t-il être aussi le cas pour le nouvel anime Sailor Moon ?
Muramatsu : Des titres des Momoiro Clover Z servent actuellement de générique à Pokemon*2 et à Joshiraku*3, anime mettant en scène de jolies filles faisant du rakugo*4.

DragonsMag : Et donc elles feront celui de Sailor Moon ?
Muramatsu : Oui, c’est ça !

DragonsMag : Peut-on s’attendre à un rôle des Momoiro Clover Z dans le futur manga ? En tant que muse peut-être ?
Muramatsu : Le renouveau de Sailor Moon n’est prévu qu’en anime, il n’y aura pas de manga.

DragonsMag : Qu’en est-il d’un manga avec les Momoiro Clover Z ?
Muramatsu : Ah ! Il y a déjà un manga sur les Momoiro Clover Z que je supervise également et qui se nomme « Momo pro Z ».

DragonsMag : A-t-il une date de sortie prévue pour la France ?
Muramatsu : Pas pour le moment ! L’édition reliée ne sortira qu’en septembre au Japon. Il n’est pour le moment disponible que dans Monthly Shōnen Rival. Des oeuvres comme « Blazer drive » ou certaines de Mashima Hiro*5, justement éditées dans le magazine, sont déjà parues en France donc il y a de l’espoir.


Notes :

*1 : Le « sentai » est un genre bien particulier de série/anime japonais qui fait la part belle à des groupes (escadrons) de super-héros (combattants). Sentai signifiant littéralement « escadron de combat ».
*2 : Il parle ici du titre « Mite mite☆kocchicchi » qui sert de générique de fin à l’anime « Pokemon Monsters Best Wishes » et au court métrage « Meloetta no kirakira recital ».
*3 :  Le titre « Nippon Egao Hyakkei » sert de générique de fin à l’anime.
*4 : Un spectacle littéraire japonais humoristique.
*5 :  « Blazer Drive » est un manga de Kishimoto Seishi (frère jumeau du créateur de Naruto !), aussi connu pour le manga « Satan 666 ». Mashima Hiro est l’auteur des mangas « Rave » et « Fairy Tail » bien connus en France.


Un grand merci à Muramatsu Mitsuhiro et à son équipe pour nous avoir accordé cette interview. Nous remercions également le staff de Japan Expo.