Arrivée des Morning Musume. en France
 

Mercredi 30 juin 2010, alors que la plupart des visiteurs de Japan Expo sont encore en attente de l'ouverture des portes de la convention, une poignée de fans de tout horizon (France, Espagne, Angleterre, Mexique, Japon...) sont présents dès 15h à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour accueillir l'invité d'honneur de l'événement, les Morning Musume.


Si l'avion de la compagnie Japan Airlines (JAL) en provenance de Tôkyô atterrit à 16h25, il faudra encore attendre une bonne demi-heure pour voir enfin apparaître le groupe à la sortie du Terminal 2E. La moitié des membres du groupe arborent alors un masque sur le visage (comme vous pouvez le voir sur la photo à gauche) mais il en faut bien plus pour qu'un fan ne les reconnaisse pas.


Sous les cris de la foule, les filles tout sourire se dirigent ensuite tranquillement vers le parking où les y attendent des mini-bus près à partir pour leur hôtel. S'engage alors une course-poursuite des fans jusqu'au parking afin de pouvoir décrocher un dernier geste de leur favorite avant le lendemain et le début des nombreuses apparitions publiques du groupe.

© photo de Lezerv, 2010


Dédicaces des Morning Musume. à la Fnac
 

Comme souvent depuis plus d'un an déjà, la Fnac des Champs-Elysées propose des dédicaces des artistes japonais qui passent par la capitale. La responsable de la section J-Music du magasin avec donc bien fait les choses en arrangeant une séance de dédicaces avant le début du marathon de Japan Expo jeudi 1er avril à 11h30.


Sur la photo vous pouvez donc voir l'ampleur de la file d'attente au petit matin. En effet, les fans par peur de ne pas être satisfaits par la loterie des dédicaces à Japan Expo sont venus en masse dès 19h la veille ! Au final, la grande majorité des heureux élus sont arrivés au plus tard vers 1h du matin. Certains se demanderont alors peut-être comment la Fnac a fait pour aussi bien anticiper cet afflux de personnes ? C'est tout simplement suite aux nombreux passages de fans durant la journée pour des renseignements qu'ils ont décidé de mettre en place des barrières au niveau de l'entrée du magasin dans la rue.


Contrairement à ce qui avait été annoncé au préalable, il était obligatoire d'acheter un CD (album) sur place pour la modique somme de 33 € (sic). En échange du ticket de caisse, on obtenait ensuite un ticket pour la dédicace. S'ensuivait un nouveau temps d'attente jusqu'à l'heure fatidique. Alors que le groupe se faisait attendre, on voyait débarquer une équipe de journalistes de France 3 qui nous apprenait que le groupe faisait quelques prises devant l'Arc-de-Triomphe. Vint enfin les cris de liesse en provenance du magasin, elles sont là ! Petit à petit, les fans sont envoyés par groupe de 10 à l'intérieur du magasin. La tension se fait de plus en plus palpable.


Le staff en place annonce que les fans ne pourront faire signer qu'un seul article par l'ensemble du groupe faute de temps mais que celui-ci n'est pas forcément le CD acheté un peu plus tôt. Les filles se présentent sur une table en L avec dans l'ordre : Takahashi Ai (leader du groupe), Niigaki Risa, Kamei Eri, Michishige Sayumi, Tanaka Reina, Mitsui Aika, JunJun et LinLin. Toutes affichent un grand sourire et dévorent des yeux des fans comblés. A n'en pas douter, il s'agit d'un moment magique pour chacun d'entre eux, court mais magique quand même. Il leur reste ensuite peu de temps pour se remettre de leurs émotions car il faut maintenant courir vers le Parc des Expositions afin de pouvoir regoûter à ces instants ou tout simplement admirer encore une fois ces idoles au sourire ravageur.

 

© photo de Xavier Bruylant, 2010