Source : communiqué de presse

La température monte d'un cran du 4 au 7 juillet prochain puisque le groupe °C-ute est l'invité d'honneur musique du festival Japan Expo. Très attendu lors de son show parisien qui aura lieu à la Cigale le 5 juillet, °C-ute profite également de sa venue en France pour venir saluer les visiteurs du festival lors de séances de dédicaces et d'un handshake. C'est l'occasion pour le pubic français d'en apprendre davantage sur la parcours hors norme des idols.


Créé en 2005 à partir des membres du groupe Hello! Project Kids, °C-ute se fait rapidement remarquer. Le 21 février 2007, soit deux ans seulement après sa création, son premier single « Sakura Chirari » se classe directement à la cinquième place des ventes hebdomadaires de singles. Un record pour un groupe d'idols féminins ! Depuis, tous les singles sortis entrent dans le top 10 des ventes hebdomadaires. À chaque apparition les membres du groupe charment le public lors de prestations scéniques hors normes tant au niveau du chant que de la danse.


Le talent du groupe est également salué par la critique puisque °C-ute a remporté de nombreuses récompenses comme le prix du Nouvel Artiste au « Best Hit Kayosai 2007 », le prix Wired Music lors du « 40ème Wired Japan Music Awards » ou encore le prix du Meilleur Travail de l'année en 2008 aux « 50ème Japan Record Awards ».


Après 21 singles et 7 albums originaux, °C-ute part pour la première fois de sa carrière à la rencontre de ses fans français sur le festival Japan Expo lors de rencontres organisées sur le festival. Un show parisien est également prévu le vendredi 5 juillet 2013 à la salle mythique de la Cigale.