Source : communiqué de presse

Avec le soutien de l’éditeur Square Enix, ce n’est pas une mais quatre personnalités que Japan Expo a le plaisir de recevoir en tant qu’invités d’honneur Jeu vidéo. Ayant travaillé sur les licences phares Final Fantasy et Kingdom Hearts, ils viennent présenter leur travail lors de conférences et de séances de dédicaces. Un grand moment pour les fans des deux séries !


 


YOSHINORI KITASE, figure emblématique chez Square Enix débute sa carrière chez l’éditeur en 1990. 

Actuellement producteur de Final Fantasy X/X-2HD Remaster, il a enchainé les projets prestigieux en participant à Final Fantasy V, Final Fantasy VI ou encore Final Fantasy VII.

 

 


MOTOMU TORIYAMA fait ses premiers pas chez l’éditeur en 1994 en tant que planificateur d’évènements pour l’excellent Final Fantasy VII. Il travaille ensuite comme réalisateur des cinématiques pour Final Fantasy X, avant de faire ses débuts en tant que directeur de jeu avec Final Fantasy X-2 en 2003. 

Il occupe ensuite à nouveau ce rôle sur Final Fantasy XIII, XIII-2 et le dernier épisode de la trilogie, Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

 

 

C’est en 1995 que tout commence pour SHINJI HASHIMOTO. Dès 1997 il supervise pour Square Enix la production des titres de la célèbre licence Kingdom Hearts. Il laisse également sa trace dans l’histoire de Final Fantasy en collaborant à la production de quelques titres de la série. Aujourd’hui vice-président du département de production de Square Enix, SHINJI HASHIMOTO est le producteur de Kingdom Heart HD 1.5 ReMIX.

 

 

 

NAOKI YOSHIDA rejoint l’équipe de Square Enix en 2004 en tant que directeur de la licence de la série Dragon Quest : Monster Battle Road et game designer pour le titre Dragon Quest X. En 2010, il dirige l’équipe de développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Joueur fier et passionné de MMORPG, NAOKI YOSHIDA est tellement passionné au point d’oublier de dormir et de s’alimenter lorsqu’il joue.

 

 

Ces illustres personnalités du monde du jeu vidéo sont les représentantes de titres très attendus des sagas Final Fantasy et Kingdom Hearts, qui seront présentées à Japan Expo. Graphismes de toute beauté, mondes originaux et scénarios passionnants : ces qualités ont fait la renommée de la série Final Fantasy, vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Née de la collaboration entre Square Enix et Disney Interactive Studios, la série Kingdom Hearts s’est quant à elle écoulée à plus de 17 millions d’exemplaires depuis 2002.